Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un faux-cul
10 janvier 2007

A la fève !!!

Tradition oblige, nous avons été conviés aujourd'hui à partager une galette des Rois. Si, vous savez, cet instant de solitude où tout le monde se regarde, espérant secrètement que son pire ennemi ne tirera pas la fève et ne profitera pas de ces fameuses dix minutes de gloire qui font l'auditoire.

Non, je n'ai pas eu la fève et, d'ailleurs, je ne tenais pas à l'avoir. D'une part, il me semble inconcevable de ne pas tout faire pour ne pas présenter le bon morceau de tarte au patron pour qu'il puisse se rendre ridicule en coiffant une couronne de papier. D'autre part, ne pas être "Roi" me donne une bonne occasion de me plaindre.

Savamment positionné entre mon chef de bureau et le big boss, il ne me reste plus qu'à pleurnicher sur mon sort. Vous savez bien... Les "Je n'ai jamais de chance", "Tout petit ma soeur me piquait déjà mes tartines",... sont comme des respirations pour moi. J'adore voir leurs regards attendris se poser sur le grand nigaud que je suis.

Attention, si vous cherchez à suivre mon exemple, n'oubliez jamais qu'il ne faut pas être le dernier à aller redéposer son assiette. En effet, il sera de bon ton de faire remarquer que vous êtes surchargé de travail et que si vous ne vous remettez pas tout de suite au boulot la société elle-même risque de l'avaler de travers... la fève.

J'exagère sans doute un peu, mais vous découvrirez bien vite qu'un faux-cul en fait toujours trop. C'est une des conditions sine qua non pour ne jamais manquer une occasion de prendre du galon. Je sais de quoi je parle : virutellement, je ressemble à un vieux général américain bardé de décorations après son passage en Normandie, au Vietnam et, finalement, dans la banlieue de Bagdad...

Je retourne au front. Je n'ai pas grand chose à faire, mais ça, je suis le seul à le savoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
a dire vrai , vous etes un faux-con. raive de vous connaitre .
Journal d'un faux-cul
Publicité
Publicité